Alarencontredumonde.fr » En vacances » Que faire à l’ile d’Oléron-la Cotinière ?

Que faire à l’ile d’Oléron-la Cotinière ?

La cotinière, cité située sur la côte ouest de l’île d’Oléron, se reconnaît par son port et les activités qui se déroulent au quotidien. Entre plongées, navigation, balades et petits footing, la pêche demeure une activité très remarquée et appréciée. En effet, que faire sur cette partie de l’île ? En tant que visiteurs ou touristes, cet article vous sera d’une importance capitale alors permettez-nous de mieux vous détailler le schéma d’une journée pleinement réussie sur cette partie de l’île d’Oléron.

Au-delà de la visite du magnifique port, assister à la « fameuse » criée

Comme nous vous l’avons dit plus haut, les principales activités de l’île la cotinière se déroulent autour de son port. Ainsi, en matinée jusqu’en fin de journée, sous une emprise des visiteurs, des riverains et de l’office touristique, la cotinière est prise d’assaut. Parmi les activités les plus remarquables, vous pouvez :

  • Effectuer des visites pour vous divertir

Vous aurez à découvrir et vous amuser dans des plusieurs lieux. Les plus envieux sont nombreux, nous nous focaliserons que sur quelques-uns d’entre eux. La plage, des sites touristiques (Site Ostréicole Fort Royer, fort boyard…) et les abords du port vous permettront de marquer positivement vos visites.

  • Participer à une partie de pêche artisanale

À la cotinière, si vous parvenez à participer à une partie de pêche, elle vous fera éprouver sans doute d’énormes sensations et un immense plaisir. En effet, vous aurez affaire à une équipe de pécheurs expérimentés. Impressionnantes, leurs captures et trouvailles ne feront que vous éblouir. Sachez que vous serez dans la première zone de pêche du département (Charente-Maritime). On retrouve dans cette zone plus de 95 espèces de poissons différents et de nombreuses sortes de crevettes.

  • Assister à la fameuse vente en criée

Même si vous avez participé à une partie de pêche, vous serez surpris lorsque tous les pêcheurs feront le dépouillement de leurs prises. Sur le port, le marché de la Victorine est animé par la présentation des produits frais en provenance de la mer. Pour cela, la vente en criée aura des effets révélateurs du commerce des produits halieutiques ; même après cette criée, vous pourrez les retrouver sur comptoirs et espaces commerciaux de la cité.

camping ile d'oleron

À vous la soirée !

Les souvenirs inoubliables se prolongent en soirée, vous pourrez sans doute être tenté d’assister à plusieurs déballages, promenades et divertissements. Pour cela vous pourrez sans doute vous plonger dans :

  • L’ambiance

Le soir, aux abords du port, sur le lac ou encore dans les quartiers, le « show », vous imposera une forte envie de vous libérer et vous amuser. Bars, restaurants, boîtes de nuit sont des coins qui rassemblent du monde. En effet, en tant que touriste, il vous faut découvrir à quoi ressemble « la cotinière nocturne ». Pendant vos sorties nocturnes, vous admirerez plusieurs couleurs.

  • L’exaltation des spectacles

Ici, feux d’artifice, déplacement ou stationnement des bateaux sur mers et petites fêtes vous raviront avec leurs effervescences magnifiques et remarquables.

En conclusion, faire un tour à la cotinière vous procurera un non seulement une occasion d’évasion, mais aussi de belles expériences et sensations. Vous attesterez par vous-même son potentiel en termes de pêche artisanale. Même après votre départ, chers touristes, vous garderez de beaux souvenirs de cet endroit. N’oubliez pas de partir avec votre appareil photo pour archiver ces souvenirs.

Et si vous optiez pour le camping sur l’île d’Oléron

Et si vous optiez pour le camping sur l’île d’Oléron ?

Alors que les belles journées commencent à se profiler à l’horizon, vous cherchez forcément une destination pour vos prochaines vacances. Inutile de perdre votre temps dans le sud de la France alors que les villages sont souvent pris d’assaut par les touristes. Nous avons une autre solution à vous proposer et elle sera en mesure de vous satisfaire pleinement. Sur le site https://www.camping-aupigeonnier.fr, vous aurez des éléments importants et pertinents qui devraient vous convaincre de réserver rapidement un séjour.

  • Il y a une piscine à la fois chauffée et couverte, vous pourrez en profiter même si la météo n’est pas réjouissante.
  • L’île d’Oléron est très agréable, il s’agit d’une destination appréciée par les touristes étrangers, mais également les Français.
  • Le camping vous propose une supérette avec des produits régionaux, la location des vélos et un cadre familial.
  • Vous pourrez clairement partir avec vos enfants qui auront l’occasion de se divertir grâce à toutes les animations.

Les activités sont aussi au rendez-vous, n’hésitez pas à naviguer sur le site pour découvrir tous les avantages et profiter d’une centrale de réservation très simple. De plus, les tarifs sont abordables et adaptés à la saison.

Separator image