Alarencontredumonde.fr » En vacances » Location voilier Ajaccio : comment faire votre location de bateau ?

Location voilier Ajaccio : comment faire votre location de bateau ?

Ajaccio a deux ports importants, et donc propose plusieurs points d’attaches pour tous les types de bateaux, notamment les voiliers. 

En effet, pour passer un weekend avec ses amis, pour une soirée romantique en couple, ou pour passer des vacances avec sa famille et ses enfants, le voilier est toujours une bonne idée ! Il permet de s’évader au large, et décompresser au milieu des vagues. 

Mais la question qui se pose c’est : où peut-on louer son voilier ? Vous êtes justement au bon endroit. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour louer un voilier à Ajaccio.

Louer un voilier à Ajaccio, une idée parfaite !

Le duo voilier et Ajaccio est idéal pour passer d’inoubliables vacances en Corse. Effectivement, la commune dispose de 2 ports : 

  • L’Amirauté ;
  • Le Tino Rossi. 

L’Amirauté est un port très importants, qui comporte environ 500 places. Il est beaucoup plus concentré sur le centre de la ville, et donne une vue magnifique sur la Méditerranée. 

Le deuxième port, le Tino Rossi est plus prisé par les sportifs, lors des évènements sportifs nautiques. 

Le compromis idéal pour ses vacances en Corse est de louer un voilier, chose qui est très appréciée par les touristes, qui ont d’ailleurs, un large choix de voiliers : 

  • Des voiliers de croisières classiques, 
  • Des voiliers pour les régates etc.

Pourquoi louer un voilier à Ajaccio ? La réponse est très simple. Le voilier est une aventure qui doit impérativement être vécue lorsque vous êtes de passage à Ajaccio. Vous aurez l’opportunité d’accéder aux petites calanques et criques dans les eaux cristallines, dans une ambiance complètement paradisiaque. 

Vous pouvez naviguer vers les îles Sanguinaires, l’île Rousse ou encore, les îles Lavezzi, vous allez voir les plus beaux mouillages. 

La côte ouest est d’ailleurs idéale pour faire des promenades en mer. Vous allez également pouvoir pratiquer les sports et les activités nautiques tels que le kitesurf et la plongée sous marine.

Les avantages de louer un voilier en Corse

Les voiliers sont des bateaux à voiles, beaucoup moins rapides que les bateaux à moteur, mais sont très confortables, et idéals pour les promenades aux large. 

 Où peut-on louer un bateau à voile à Ajaccio 

SI vous êtes tentés pas le bateau à voile et que vous êtes à Ajaccio, plusieurs options s’offrent à vous pour le louer. 

Vous pouvez trouver plusieurs entreprises qui proposent ce genre de service en ligne. Pour ce faire, il suffit de consulter le site et de choisir son voilier préféré et vérifier sa disponibilité pour la date désirée et confirmer votre location. 

Sinon, vous pouvez trouver des agences de location de voilier à Ajaccio qui vous permettent de louer le voilier sur place, sans une réservation préalable. 

Separator image