Alarencontredumonde.fr » Organisation » Roissy : comment profiter de son temps lors de l’escale ?

Roissy : comment profiter de son temps lors de l’escale ?

Roissy est un petit village situé en Ile-de France qui pour la plus grande partie de son existence a connu le calme et la paix, occupé par l’agriculture qui constituait l’essentiel de ses activités. Cette harmonie fut bouleversée par les sons ahurissants des moteurs lorsqu’on 1974 cette commune fut propulsée sur la scène nationale et son nom est maintenant connu de tous car elle est l’emplacement du nouvel aéroport international Charles De Gaulle. Répondant à la pression démographique croissante et considérée comme le deuxième plus grand au monde, cet édifice qui occupe une grande partie de la superficie de la commune a complètement changé Roissy, qui s’est adapté à son nouvel environnement. Cet article se propose de vous informer à propos de cette localité.

Qu’y a-t-il d’intéressant à Roissy ?

Pour les usagers de l’aéroport Charles De Gaulle, que ce soit pour une escale ou pour un vol direct, l’attente de son avion peut paraître interminable, un moment d’éternel ennui où on attend que notre vol soit prêt; on peut le passer sur les sièges de l’aéroport à perdre son temps ou bien profiter de cette occasion pour s’amuser, découvrir et explorer. En effet, l’aéroport de Roissy et le village lui-même proposent diverses solutions pour passer son temps, on citera :

  • Les musées de l’aéroport, il existe des expositions temporaires qui se déroulent au sein de l’aéroport alors munissez-vous de votre carte d’embarquement et cultivez-vous un peu,
  • les boutiques et les aires de jeux sont un excellent moyen pour passer du temps en famille,
  • reprenez vos forces en optant pour les divers hôtels à proximité de l’aéroport, plusieurs de ces hôtels proposent une facturation par heure passée, ce qui est particulièrement utile puisque vous n’y serez que pendant quelques heures, le temps de prendre une douche, et une sieste, vous rafraîchissant ainsi pour votre prochain vol,
  • pensez à apporter votre oreiller à mémoire de forme afin d’optimiser votre récupération pendant votre temps de sommeil.
  • si vous êtes en escale et que vous avez le luxe du temps, vous pourrez même visiter Paris et découvrir ses monuments et lieux cultes.

Que penser de Roissy ?

Hors l’enceinte de l’aéroport, si vous décidez de vous aventurer à l’extérieur pendant que votre vol se prépare, Roissy offre plusieurs possibilités, entre ses hôtels et restaurants où vous pouvez vous reposer, boire un coup et profiter d’un bon repas chaud. Roissy propose aussi le grand centre commercial Aéroville pour une bonne séance de shopping, mais aussi divers parcs magnifiques, musées comme celui de l’air et de l’espace, des vestiges et sites archéologiques tel le château de Roissy et qui raviront les amateurs d’histoire.

Separator image