Lorsque l’on souhaite entreprendre un voyage au cœur de l’Afrique, dans l’un des pays les plus beaux que l’on puisse visiter au monde, le Kenya, il convient de savoir quelle est la meilleure période, c’est-à-dire celle durant laquelle les conditions sont les meilleures pour un voyageur en provenance de l’Europe. En effet si l’on ne se demande pas quand partir au Kenya avant même de penser à regarder le prix des billets, on risque non seulement de voyager dans des conditions climatiques qui ne correspondent pas à un voyage d’agrément, mais en plus, il se pourrait bien que l’on ne soit pas là au bon moment pour découvrir toutes les merveilles qui sont à admirer dans ce pays à nul autre pareil.
Quand partir au Kenya pour en profiter au maximum ?
Il faut savoir que le Kenya est un pays qui possède d’abord des richesses géographiques multiples. Son littoral au bord de l’océan indien lui offre des paysages et des plages magnifiques. Sa zone montagneuse, plus difficile d’accès parce qu’il s’agit de faire des randonnées, permet de découvrir une flore que l’on n’a jamais vu ailleurs, où que l’on ait été auparavant. Quant à la vallée du grand rift, il est certain qu’elle émerveillera n’importe quel voyageur en provenance de France ! Il est donc question d’être là au bon moment, afin de pouvoir admirer tous ces paysages merveilleux, sans être constamment sous la pluie ou sous un soleil de plomb. C’est d’autant plus vrai si l’on veut y voir une nature florissante, avec des couleurs si intenses que l’on aura envie, les premiers jours au moins, de passer ses journées à prendre des photos ! Donc la question de savoir quand partir au Kenya est déterminante !
Comment savoir quand partir au Kenya ?
Maintenant l’autre point important, quand on souhaite aller visiter le Kenya, c’est d’avoir la chance d’observer les animaux qui y vivent. Choisir la saison durant laquelle ils se reproduisent n’est pas conseillé, parce qu’ils risquent, pour certains, d’être agressifs, et pour d’autres, de moins se montrer. Alors si l’on veut pouvoir regarder évoluer les éléphants comme les lions, les girafes comme les rhinocéros, que ce soit dans la réserve du Masai Mara ou bien encore au parc national d’Amboseli – d’où l’on a une vue imprenable sur le Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain – il ne faut pas se tromper de date ! Alors en fonction du temps que l’on pourra passer sur place, c’est-à-dire selon les jours de congés que l’on peut s’accorder pour visiter le Kenya, et donc de ce que l’on pourra avoir le temps de voir là-bas, il faut absolument se renseigner sur les différentes périodes de l’année et ce qu’elles permettent d’admirer avant de pouvoir décider quand partir au Kenya. Il faut pouvoir en prendre la vue, du matin au soir, chaque jour pendant son séjour. D’ailleurs il ne faut pas négliger Nairobi, la capitale du pays, qui plaira à bon nombre d’urbains français tant elle diffère des villes que nous connaissons ici.