Alarencontredumonde.fr » Divers » Les montagnes en Italie

Les montagnes en Italie

Parcourir les montagnes en Italie donne plus que du plaisir. Des Dolomites aux Alpes autrichiennes, les paysages sont emblématiques et diversifiés.

Trek d’exception sur le sentier des Cinque Terre

Les montagnes d’Italie se parcourent le long de sentiers colorés et parfois même parfumés. De Monterosso à Vernazza, la route est longue mais l’effort n’est pas vain. Le périple débute par une traversée de champs d’agrumes et de vignes. Il se poursuit par une ouverture royale sur la mer et des panoramas à couper le souffle. Il se termine par une descente enivrante au milieu des oliviers et des champs verdoyants.

 

Randonnee en Italie

La découverte du Vésuve

Conquérir le Vésuve est le rêve de bien des randonneurs amateurs. D’une altitude de 1281 m, ce volcan de la baie de Naples rappelle les heures tragiques de Pompéi et nous incite à revivre l’histoire. Son ascension prend environ 30 minutes et amène jusqu’au cratère immense : 600 m de diamètre pour 200 m de profondeur. La vue du sommet y est impressionnante sur les Golfes de Naples et elle attire chaque année des milliers de touristes.

Vers la Bavière et le Tyrol

Les bienfaits de la montagne en Italie viennent évidemment de l’air pur et vivifiant. Entre Munich et la ville des gondoles : Venise, l’itinéraire laisse rêveur. La randonnée à travers les massifs alpins restés sauvages amène naturellement vers les Dolomites, site préservé classé parmi les merveilles naturelles à l’Unesco. Sur le parcours, le Lac de Garde invite à une baignade bien méritée. Les villes et villages célèbres comme Trente renvoient à l’époque romaine, à l’époque paléochrétienne et révèlent l’art architectural italien dans toute sa splendeur. Trente séduit notamment grâce à son abbaye de Novacella et son église bavaroise de style baroque.

Un trek dans le Parc National du Grand Paradis

Passer des alpages aux cols de Valgrisenche et Valsavarenche permet d’observer de magnifiques paysages et de rencontrer une faune et une flore diversifiées. Pourtant, l’ascension finale au sommet du Grand Paradis est celle qui donne le plus le vertige. Il faut grimper jusqu’à 4000 m d’altitude pour pouvoir profiter de l’ivresse de la haute-montagne. Fiers de leur ascension, les randonneurs goûtent au plaisir de se reposer dans les alpages. Terres d’Aventures vous entraîne sur les plus hauts sommets d’Italie mais aussi dans des zones peu fréquentées où vous avez tout le loisir de vous ressourcer.

Separator image