Alarencontredumonde.fr » En vacances » Barnum pliable : comment bien choisir un barnum pliable ?

Barnum pliable : comment bien choisir un barnum pliable ?

Le choix de barnum pliant au marché est très vaste et varié, est cela rend la tâche de choisir et trouver un bon barnum pliable compliquée. Il existe plusieurs modèles de barnum, en acier, aluminium, plusieurs tailles et structures qui correspondent en fonction de votre utilisation. Tout dépend de vos besoin, voici quelques critères qui vous aideront à choisir un barnum.

Les critères à prendre en compte pour choisir un barnum :

  • Le premier critère important est surtout comment vous comptez utiliser votre barnum pliant, il est donc nécessaire de savoir le type d’événement pour lequel vous allez utiliser le barnum pliant. Par contre, c’est évident qu’un barnum pliant est recommandé uniquement pour une utilisation provisoire, à savoir pour couvrir une terrasse pour l’été, ou avoir un espace pour stocker de plus.
  • Les barnums pliants peuvent aussi accompagner vos événements festifs, néanmoins, il faut prendre en compte la météo et le nombre d’invités. Il est logique qu’un barnum en plein hiver doit être beaucoup plus solide pour résister au vent et à la pluie. Le nombre d’invités est aussi important dans le choix de votre barnum.
  • Sa facilité de montage et démontage est apprécier pour l’utilisation professionnelle. Un barnum pliant est pratique pour créer un stand au marché ou pour couvrir un événement provisoire.

Quelles sont les différentes structures d’un barnum pliant ?

La structure d’un barnum doit être choisie par rapport à la qualité dont vous avez besoin. Il existe notamment des matières essentielles pour les structures d’un barnum:

  • Une structure en acier: elle est considérée comme étant la matière la plus utilisée sur le marché, grâce à son accessibilité. Si votre acier est traité antirouille, il se peut que votre structure soit considérablement solide. Elle est généralement prise pour des utilisations occasionnelles.
  • Une structure en aluminium: le barnum en aluminium est beaucoup plus solide que celui en acier, il est recommandé par les professionnels, et toute personne qui cherche un produit durable et fiable.

Il est donc important de savoir la durée pour laquelle vous allez utiliser un barnum, afin de choisir la matière convenable. Par contre, la structure n’est pas l’unique critère pour juger la qualité d’un barnum, il est aussi essentiel de prendre en compte:

  • Le profilé : il faut vérifier la forme, largeur et l’épaisseur pour avoir une structure stable.
  • La qualité des pièces de connexion : il faut prendre en compte la matière utilisée dans la construction pour déterminer la qualité de vos pièces de connexion.
  • La matière des bâches et son poids : c’est souvent la matière des bâches qui montre la résistance d’un barnum pliant. Un bâche en polyester est adapté à l’utilisation provisoire en étant moins solide qu’un bâche en PVC, qui est beaucoup plus fiable et pourrait être un bon abri contre la pluie.

D'autres infos voyages :

Separator image