Alarencontredumonde.fr » En vacances » Canaries : que visiter dans l’archipel espagnol ?

Canaries : que visiter dans l’archipel espagnol ?

Les îles Canaries sont une des destinations les plus prisées d’Espagne. La douceur de leur climat et leurs paysages à couper le souffle sont toujours une source de fascination pour les touristes.

À propos des îles Canaries

Les Canaries sont un archipel espagnol situé au large du Maroc. Ces îles constituent une communauté autonome espagnole. L’archipel comprend deux provinces, à savoir Las Palmas où se trouve Las Palmas de Gran Canaria (une des deux capitales de la communauté autonome) et Santa Cruz de Tenerife où se trouve l’autre capitale de la communauté autonome et qui porte le même nom. La première province se situe à l’est de l’archipel et la seconde se situe à son ouest et se caractérise par ses paysages volcaniques. L’archipel compte un peu plus de 2,2 millions d’habitants.

Surnommées les îles de l’éternel printemps, les îles Canaries jouissent d’un climat particulièrement doux. Les températures n’y sont, en effet, jamais trop élevées ni jamais trop basses et le soleil y est quasi-permanent.

Pourquoi visiter les îles Canaries ?

Vous vous demandez pourquoi choisir cette destination et pas une autre ? Voici quelques raisons :

  • Pour ses paysages volcaniques : l’île de Tenerife abrite le sommet volcanique le plus élevé de toute l’Espagne, à savoir le mont Teide. Outre cette star des volcans, vous pourrez admirer d’innombrables autres volcans sur l’île de Lanzarote qui en compte plus d’une centaine.
  • Pour une promenade dans les dunes de Gran Canaria ou Grande Canarie : ces dunes de Maspalomas peuvent fasciner de prime abord mais on se laisse vite ensorceler par la splendeur des paysages et on s’abandonne volontiers à une promenade à dos de chameau.
  • Pour la beauté de ses plages : l’archipel espagnol totalise plus d’une centaine de plages. Autant dire que vous ne saurez plus où donner de la tête. Son littoral est très irrégulier par endroits ce qui ne manque de charme. Vous ne pourrez qu’être séduit par la grande étendue sablonneuse qu’est la Playa la Frances. Vous pourrez aussi y pratiquer du kayak et de la plongée avec masque et tuba. Vous apprécierez aussi la beauté de la Playa de Cofete ou de la Playa de las Conchas, pour ne citer que celles-là.
  • Pour sa verdure : l’archipel des Canaries abrite l’île de Gomera qui est réputée pour accueillir l’une des plus belles forêts de l’archipel, qui fait partie du parc national de Garajonay. Le parc a été inscrit au patrimoine de l’humanité.
  • Pour le carnaval de Santa Cruz : si vous choisissez le mois de février, vous pourrez vous immerger dans une ambiance digne d’un carnaval brésilien. Vous adorerez certainement les couleurs vives qui s’entremêlent, les excentricités des défilés et les concerts qui vous feront danser jusqu’à l’épuisement.
  • Pour ses innombrables parcs aquatiques : les îles Canaries sont devenues une des destinations européennes préférées des touristes. Du coup, les parcs aquatiques y ont fleuri.

D'autres infos voyages :

Separator image