Voyager au Maldive : Le meilleur moment pour partir

Accueil En vacances Voyager au Maldive : Le meilleur moment pour partir

Qui n’a jamais rêvé de l’archipel des Maldives ? Situé au sud de l’Inde, cet archipel compte 1 000 îles paradisiaques, et il est possible de passer des séjours de rêve sur de nombreuses d’entre elles. Le climat équatorial qui y règne permet d’avoir des températures chaudes toute l’année. Comprises entre 26 et 38 degrés en moyenne. Mais si vous avez peur d’avoir trop chaud, sachez que l’océan Indien se fera une joie de vous accueillir pour vous rafraîchir à tout moment.

Les brises marines qui règnent sur les archipels permettent également de refroidir les températures. La meilleure période pour vous rendre aux Maldives, en optimisant votre bronzage et sans avoir trop de risques de pluie, est entre le mois de décembre et le mois de mars. Avec l’ensoleillement d’environ huit heures par jour, vous pourrez parfaitement profiter des magnifiques plages des différentes îles de l’archipel sans aucune difficulté.

Attention, l’archipel est très étendu. Il est donc parfaitement possible que le temps ne soit pas identique en fonction d’où vous allez séjourner dessus. Si les températures restent hautes et stables tout au long de l’année, il peut y avoir des périodes où la pluie est assez présente. Si vous êtes plongeur, vous préférerez peut-être davantage la saison humide, qui permet d’apporter une meilleure visibilité pour explorer les fonds marins. Qui devraient subjuguer les débutants comme les plus confirmés. Il vous sera même possible d’explorer la barrière de corail.

quand partir au maldive

quand partir au maldive : deux saisons distinctes

Aux Maldives, comme souvent, dans les climats équatoriaux, il y a deux principales saisons. Selon le moment où vous partirez, il faudra le prendre en compte. En effet, bien que l’archipel soit paradisiaque toute l’année, il y a tout de même des différences entre ces deux saisons.

La saison des pluies

C’est la saison la plus longue aux Maldives. Il y aura de nombreuses averses entre le mois d’avril et le mois de novembre. Et le nord de l’archipel est particulièrement marqué par cette saison. Mais cela ne doit pas vous empêcher de réserver votre voyage à cette période si vous n’avez pas d’autres disponibilités. La saison des pluies correspond à de très fortes averses, mais celles-ci ne durent jamais très longtemps.

Attention au plus fort de la saison, de juin à fin août, les précipitations peuvent réellement se révéler gênantes pour votre séjour. Et il y aura souvent de gros orages. Cela peut être plaisant à voir et le soleil revient toujours, mais cela peut également durer plusieurs jours. Il faut en tenir compte pour vos vacances.

La saison sèche

Tout logiquement, la saison sèche s’étale du mois de décembre au mois de mars. Si vous venez avant tout pour profiter du soleil et profiter de l’océan Indien, ce sera la saison idéale pour vous. Le mois de février sera le plus sec de l’année et vous aurez bien moins de risques de pluies. Il y a tout de même des chances pour que vous ayez des petites averses, mais elles ne dureront jamais longtemps. Et vous pourrez profiter chaque soir de magnifiques couchers de soleil.

Voyager au Canada : Le meilleur moment pour partir

Vous êtes sur le point de partir en vacances, mais vous ne savez toujours pas quelle destination choisir, beaucoup...