Ski : Comment bien préparer son séjour ?

Accueil En vacances Ski : Comment bien préparer son séjour ?

Les vacances d’été touchent à leur fin. Il est temps de penser aux vacances d’hiver. Et oui, il n’est jamais trop tôt si vous ne voulez pas faire face à des imprévus et si vous voulez dénicher les meilleures occasions. Alors, par où commencer ?

Choisir le type de séjour idéal

Avant de préparer son séjour, voici quelques points qui vont vous permettre de choisir le séjour qui vous convient :

  • Déterminez le type de séjour et le budget que vous désirer lui allouer : Déterminez si vous voulez aller pour un week-end ou une semaine, en famille, entre amis ou en amoureux, ainsi que le budget que pouvez dépenser pour ce séjour, cela va vous permettre de ne pas aller dans tous les sens lors de votre préparation.
  • La période : selon la période, les tarifs et les activités changent. Vous pourrez par exemple éviter les périodes de fêtes car il y a beaucoup de monde et les tarifs augmentent. Choisissez plutôt le début du printemps, les températures sont plus douces.
  • La station qui vous convient : il y a différentes stations de ski en France, il faut donc choisir celle qui vous convient. Par exemple si vous souhaitez un séjour luxueux, Courchevel est faite pour vous, par contre si vous préférez un séjour familial, orientez vous vers le val d’Isère ou vers Les Menuires.
  • Le lieu et le transport : ces derniers peuvent être décisifs dans le choix de la station, alors renseignez vous sur toutes les alternatives de transports et sur les tarifs avant de faire votre choix.

Préparer ses vacances au ski

Pour bien préparer vos vacances au ski la check liste qui suit va vous permettre d’être sûre de ne rien oublier :

  • Les réservations : les réservations se font maintenant sur des plateformes, quasiment pour toutes les stations. Vous pouvez aussi choisir de passer par une agence de voyage.
  • Les vêtements : une fois les réservations faites, vient le temps de préparer sa valise. Commencez à l’avance et mettez la dans un coin de votre chambre, prenez des vêtements légers mais chauds qui ne vont pas vous bloquer dans vos mouvements. Pensez aussi aux lunettes de soleil et à la protection solaire (pour la peau).Choisir sa station de ski
  • Le matériel : si vous avez déjà du matériel vous pouvez le prendre avec vous. Si vous partez en voiture (il faut le vérifier avant le départ), sinon, il y a toujours des magasins de location de matériel dans les stations de ski. Ça sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines.

Pour conclure, élaborer un programme de vacances avant de partir, va vous permettre de réserver les places pour vos activités et de les prépayer, vous allez ainsi minimiser les imprévus et être sûre de passer de bonnes vacances.

Mais il reste néanmoins un détail crucial à prendre en compte pour vos vacances d’hiver à la montagne…

Choisir sa station de ski

Alors que la France compte plus de 230 stations de ski dans le pays, on comprend que bien choisir cette dernière lors de la préparation de ses vacances n’est pas du tout anodin. En effet, entre les 2 Alpes dans les Alpes du Nord, Ghisoni en Corse, ou encore Super Besse dans le Massif Central, c’est un véritable casse-tête pour les français qui souhaitent passer des vacances au ski pendant la saison hivernale. Mais heureusement, certains ont pensé à tout et le site skidata.io propose une solution plutôt intéressante. On retrouve sur ce site toutes les informations indispensables pour choisir sa station de ski sans se tromper !

Grâce à un classement ingénieux qui propose des critères très pertinents pour chaque station de ski, cela permet aux futurs skieurs de savoir quelle est la meilleure station en France. En effet, certaines stations proposent parfois un excellent rapport qualité/prix mais ne proposent que très peu d’activités à côté de la station. D’autres stations sont au contraire très onéreuses et n’ont pourtant pas une très bonne évaluation. Enfin, on constate que certaines stations cochent toutes les bonnes cases et sont des valeurs sûres, comme l’Alpe d’Huez qui atteint la première place de ce classement !

Barnum pliable : comment bien choisir un barnum pliable ?

Le choix de barnum pliant au marché est très vaste et varié, est cela rend la tâche de choisir...