Alarencontredumonde.fr » Les destinations à découvrir en 2018 » Marché de Paris : quels sont les marchés incontournables à Paris ?

Marché de Paris : quels sont les marchés incontournables à Paris ?

Faire ses courses dans une grande surface est peut-être plus confortable, plus rapide, mais ça manque terriblement de vie. Faire ses courses dans un super-marché est fait pour les personnes jeunes, actives et pressées, mais les personnes passionnées comme vous et moi ( si vous êtes tombé sur cet article c’est que vous êtes un passionné, j’imagine) préfèrent profiter des étals bien achalandés de fruits et légumes frais et de saison, pour le plaisir des yeux et de l’odorat.

Dans cet article, on vous présente notre sélection des marchés incontournables à Paris à essayer le dimanche matin, défi accepté ?

Il y a d’abord ces marchés vénérés par les touristes

Les marchés que nous vous présenterons dans cet article sont pour la plupart bondés de touristes et un peu délaissés (à tort) par les Parisiens. Comme :

  • Le marché d’Aligre : malgré ses prix qui sont un peu chers à cause des touristes encore une fois. Ce marché reste un vrai plaisir pour les yeux, vous y trouverez des fruits et des légumes frais, des fleurs, des odeurs et beaucoup de couleurs! Et si vous êtes assez malin, vous pouvez y remplir votre caddie à moins de 20 euros, il est situé au 12ème arrondissement, si vous passez par là, faites un tour chez Thiercelin, vous ne serez pas déçu.
  • Marché Edgar-Quinet : comment parler des marchés parisiens sans citer Edgar-Quinet ? C’est un marché assez particulier, dans lequel on trouve des habitués et des touristes. Fraîcheur et accueil souriant au rendez-vous, vous remarquerez aussi une longue queue devant le stand du charcutier Lamiche. Pour la petite pause, si vous êtes de passage au marché Edgar-Quinet, allez au café Odessa, une terrasse ensoleillée fort sympathique et un accueil chaleureux.

Les marchés parisiens à bon prix

Si vous avez plus l’intention d’acheter que de faire le touriste, alors il faudra aller dans un marché à la fois beau mais aussi bon, dans ce cas là c’est le marché de Belleville que nous vous conseillons.

Ouvert de 7h à 14h30 le mardi et vendredi, et situé au boulevard de Belleville au 11ème arrondissement, ce marché est l’un des moins chers et des plus variés.

La raison de ses prix bas est que les prix sont bradés lors des dernières heures d’ouverture, passez vers 13h pour faire de bonnes affaires!

Vous remarquerez la variété des cultures dans ce marché : culture chinoise, arabe ou même juive, cette différence de cultures en fait un marché très chaleureux et convivial. D’ailleurs il parait que c’est l’un des marchés les plus fréquentés par les mamans, faites un tour vous ne serez pas déçu.

D'autres infos voyages :

Separator image