Porto : que faut-il visiter à Porto ?

Accueil Destinations à découvrir Porto : que faut-il visiter à Porto ?

Porto est une ville touristique côtière située au nord-ouest du Portugal. Cette ville possède un très grand héritage historique et culturel. Elle est connue pour ses grands ponts et sa production du vin Porto. C’est un lieu touristique adéquat pour les différentes générations grâce à ses diverses activités.

Porto, une destination de vacances :

Si vous passez au Portugal sachez que Porto est la deuxième meilleure destination du pays après Lisbonne. Son style dans le domaine du tourisme ne risque pas de vous ennuyer car la ville a de belles vues, beaucoup de ruelles escarpées et plein de monuments historiques. La ville ne dort pas, elle est conforme à tous les âges. Les restaurants ne ferment que tard dans la nuit et les soirées s’enchaînent jusqu’au levé du petit matin. Le climat de la ville de Porto est océanique tempéré comportant des hivers pluvieux et doux et des étés à température agréable et ensoleillés. Vous pouvez visiter la ville à n’importe quelle saison de l’année.

Les frais ne sont pas exorbitants, vous faire un voyage à Porto avec un budget entre 250 et 600 euros par semaine. Voici les prix l’hébergement :

  • Auberge de jeunesse : 15 euros la nuit.
  • Hôtel deux étoiles : 25 euros la nuit.
  • Hôtel trois étoiles : 40 euros la nuit.
  • Hôtel quatre étoiles : 60 euros la nuit.
  • Hôtel cinq étoiles : 85 euros la nuit.

Les endroits à visiter à Porto :

La ville de Porto a plein d’endroits à visiter et à contempler qu’il faut absolument ne pas rater. Nous avons dressé une liste des endroits que vous devez absolument voir :

  • Le quartier de la Ribeira, la plus ancienne ville de Porto.
  • Les visites de dégustations de vin Porto.
  • Le fleuve du Douro.
  • Les monuments historiques comme : les églises baroques, les statues conservées, les rues étroites et anciennes, … etc.
  • Musées et expéditions de la ville comme : le Centre portugais de photographie, le musée d’art contemporain, la bibliothèque municipale Almeida Garrett … etc.
  • Les visites de plages.

Vous pouvez laisser cette tâche pour des visites guidées que vous trouverez sur place. Vous pouvez aussi faire ce voyage par le biais d’une agence de voyage qui organisera le programme touristique de votre séjour. Afin de profiter de la ville, pensez à un séjour d’un minimum deux jours et deux nuits, soit un week-end. L’idéal c’est de rester une semaine, et pourquoi pas plus, afin de pouvoir prendre du temps pour visiter toute l’ampleur de cette ville magique. Il ne vous reste qu’à vous prendre un billet d’avion pour Porto !

Voyager au Japon : Le meilleur moment pour partir

Destination du bout du monde, le Japon fait rêver beaucoup de voyageurs qui veulent découvrir les paysages exceptionnels des...