Alarencontredumonde.fr » Les destinations à découvrir en 2018 » Que faire à Phuket?

Que faire à Phuket?

Marre de la routine ? Lassé de votre train-train entre un travail peu passionnant et un manque de temps à consacrer à vos proches et à votre bonheur tout simplement ?

On vous recommande donc de poser tous les jours de vacances possibles et de partir à l’autre bout du monde. Et si, vous êtes en quête de soleil et de belles plages, alors vous ne pourrez donc passer à côté de Phuket.

En effet, Phuket c’est un lieu sublime, loin de chez vous, et où le soleil est à son zénith.

Le temple Wat Chalong

N’allez pas penser que visiter Phuket se limite à faire du scooter sur des petites routes au milieu de la jungle pour aller de plages en plages, de bars en bars, de resorts en resorts. Il n’en est rien.

Ou plutôt disons que ça n’est pas que cela. En effet, il faut savoir que l’on trouve à Phuket, notamment, le temps Wat Chalong. C’est un magnifique et grand temple qui a été construit au 19e siècle.

Il comprend comme toujours plusieurs petits édifices et on le reconnaît à ce que l’on appelle le « chedi », à savoir le grand pic du temple central.

En l’occurrence, celui-ci culmine à 60 mètres de hauteur. Et si vous en avez envie, sachez que vous pouvez aussi monter au troisième étage, cela vous donnera la possibilité d’avoir une jolie vue sur les environs.

Le Big Buddha

Encore un ? Oui, si vous avez déjà fait un petit tour en Thaïlande, vous avez probablement déjà eu l’occasion, et on peut même dire la chance, de voir de nombreux grands bouddhas. Les fameux « Big Buddhas » comme on les appelle. à Phuket, vous allez trouver en haut d’une colline qui est située à 380 mètres de hauteur, c’est ce qu’on appelle les Nakkerd Hills.

Cela va donc vous permettre de faire à la fois un peu de randonnée mais aussi de voir un monument culturel. C’est donc l’occasion de vous lever un peu de votre transat. Une chose est sûre, sur l’île, ce bouddha haut de 45 mètres est incontournable. Une fois en haut, vous aurez de plus la possibilité d’avoir une vue prodigieuse. Autrement dit, ça vaut le coup d’y monter plutôt que de le regarder de loin.

Les plages

Hé oui, vous vous en doutez, venir à Phuket sans fréquenter ses plages, ses hôtels et ses soirées, c’est un peu dommage.

Aussi, vous devez impérativement prévoir de découvrir ses sublimes lieux baignés par la mer d’Andaman. Parmi les plages les plus connues, on vous recommande d’aller jeter un oeil à Maï Khao, Naï Yang mais aussi pourquoi pas Bang Tao.

Sachez, de plus, que si vous voyagez en famille, on vous recommande alors d’aller sur la plage de Kamala. Un must pour la sécurité de vos enfants. Quant aux sportifs, ils préfèreront la plage de Surin qui accueillent un grand nombre de surfeurs notamment.

Un article sur : Phra Pradaeng, un Eden vert en plein cœur de Bangkok

D'autres infos voyages :

Separator image