Après de longues semaines de travail, il est possible que vous ayez envie de partir en vacances. D’ailleurs, la destination de vos vacances est connue : le Brésil. En effet, en partant dans ce pays, vous pourrez être totalement dépaysé en découvrant une culture et des paysages à couper le souffle.
Pour que votre séjour se passe dans de bonnes conditions, il est préférable de préparer en amont votre voyage. Pour ce faire, il peut être intéressant de votre côté de consulter la météo ou les températures sur place pour réussir votre voyage. Pour en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit.
Quand partir au bresil ?
Lorsque vous avez décidé de partir au Brésil, il y a de fortes chances que vous vous demandiez quelle est la saison la plus propice pour découvrir les beautés de ce pays. D’ailleurs, il faut que vous sachiez que le temps peut varier d’une région à une autre et que vous devez à tout prix prendre en compte cet élément pour un voyage réussi.
En règle générale, vous allez découvrir que ce pays bénéficie de températures douces toute l’année, avec des périodes de fortes pluies. Si vous avez envie de découvrir quand partir au Brésil, vous pouvez continuer votre lecture. On vous dit tout.
Un climat humide et chaud
Quand vous souhaitez profiter de votre séjour, il est possible que certaines périodes soient plus propices pour découvrir le Brésil. Par contre, il faut garder à l’esprit que le Brésil a plusieurs climats en fonction des États que vous allez visiter. D’ailleurs, comme ce pays est dans l’hémisphère sud, vous devez savoir que les saisons sont inversées. Ainsi, entre décembre et mars, c’est l’été au Brésil qui correspond à la saison des pluies.
Ainsi, il est possible qu’à cette époque, vous ayez plus de mal à supporter la météo sur place, avec des températures proches de 40°C et des pluies importantes quasi-quotidiennes. Si vous avez envie de plus de fraîcheur et d’un temps plus sec, vous pouvez venir durant l’hiver d’avril à novembre. De cette manière, vous pouvez avoir un air plus sec, avec des températures plus agréables.
Si vous avez envie de faire une excursion en Amazonie, les mois de juillet, août et septembre sont ceux que vous devez privilégier à tout prix. Contrairement à certaines régions, la région du Salvador de Bahia a une météo généralement moins humide avec des températures douces tout au long de l’année.
Qu’en est-il de l’affluence ?
Quand vous souhaitez vivre le célèbre carnaval de Rio de Janeiro, il est vrai que vous devez réserver votre voyage pour la fin du mois de février. À ce moment-là, c’est l’été et donc il est possible que vous ayez des températures chaudes et une atmosphère humide.
Généralement, les tarifs sont plus élevés au niveau des locations à cette période de l’année. En effet, le carnaval et les températures attirent du monde et il est clair qu’au mois de février, l’affluence est importante.