Voyager au Sénégal : Le meilleur moment pour partir

Accueil Destinations Voyager au Sénégal : Le meilleur moment pour partir

Pendant vos vacances, il est vrai que vous avez envie de partir loin de chez vous, pour vous reposer et être dépaysé. Depuis longtemps, vous avez envie de partir au Sénégal et il est fort probable que ce soit votre prochaine destination. Pour découvrir des paysages à couper le souffle, vous pourrez trouver votre bonheur en vous rendant au Sénégal. Pour que tout se passe bien, et que votre voyage au Sénégal soit une réussite, il est important de le préparer en amont en vous renseignant sur quand partir au Sénégal.

quand partir au senegal

Quand partir au senegal ?

Lorsque vous avez envie de découvrir l’Afrique, il est possible que vous ayez jeté votre dévolu sur le Sénégal. En effet, vous serez ravi de découvrir la culture du pays, mais aussi toutes les richesses naturelles dont ils regorgent. Comme de nombreux pays d’Afrique, il faut que vous sachiez que le Sénégal connaît une saison sèche et une saison des pluies. Il y a de fortes chances que votre séjour sur place soit grandement lié à la météo et aux précipitations qu’il peut y avoir. Pour que votre voyage au Sénégal à la rencontre d’animaux sauvages et des coins de verdure se passent à merveille, vous allez découvrir quand partir au Sénégal.

À la saison sèche

Si vous souhaitez découvrir le Sénégal les pieds au sec, il est recommandé de partir de novembre à juin, qui correspond à la saison sèche. De cette manière, vous pourrez profiter de votre séjour avec une météo clémente et des températures chaudes, mais pas suffocantes. Vous pourrez avoir des températures de 26°C en moyenne, avec un temps sec. Si vous avez la chance de partir à ce moment-là, vous pouvez vous rendre dans la Basse Casamance. Si vous décidez d’y aller, vous pourrez vous allonger sur le sable fin des plages quasi désertes. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous baigner pour profiter pleinement de vos vacances.

Pour un moment intimiste en couple, il est conseillé de vous rendre sur la baie de Boucotte. Vous aurez alors la chance de vous retrouver sur des plages de sable fin. Pour recharger vos batteries, vous pouvez aussi vous tourner vers la plage sauvage de la Pointe Saint-Georges. Dans tous les cas, pour pouvoir bien prendre le temps de découvrir les joyaux de ce pays, venir en séjour durant la saison sèche est à privilégier.

Si vous ne craignez pas la chaleur ou les climats plus humides et étouffants, il est possible de votre côté de découvrir ce pays en saison humide. En effet, les précipitations sont plus nombreuses qu’entre novembre et juin, mais elles peuvent laisser place rapidement à un beau soleil et à des températures chaudes. Si vous êtes sur place en septembre, vous pouvez vous rendre à la fête du roi à Oussouye. Cette fête est organisée par les habitants pour marquer la fin des récoltes. Pendant 3 jours, vous pourrez découvrir les traditions de ces habitants.

Voyager au Kenya : Le meilleur moment pour partir

Lorsque l'on souhaite entreprendre un voyage au cœur de l'Afrique, dans l'un des pays les plus beaux que l'on...