Le Mexique est-il une destination possible pour un Voyage de Yoga ?

Accueil En vacances Le Mexique est-il une destination possible pour un Voyage de Yoga ?

Le Mexique est la meilleure destination spirituelle pour faire du yoga durant les vacances afin de vous permettre d’équilibrer entre votre corps et votre âme.

Le Mexique représente le berceau des cultures pré-hispaniques, beaucoup de personnes accordent aux monuments de ce pays (la Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá par exemple) une énergie positive et d’autres pouvoirs bien particuliers

Avec ses temples, ses forêts et ses plages, le Mexique est la destination parfaite pour la méditation et le yoga.

Pourquoi faire son séjour de yoga au Mexique ?

Le Mexique est depuis quelques temps la destination préférée des amoureux du yoga et de la tranquillité. Ce pays au cadre paradisiaque offre détente, relaxation et calme, cela représente le meilleur endroit pour méditer et créer des liens avec la nature tout en se redécouvrant.

Le Mexique destination pour un voyage yoga

Les bienfaits d’un voyage de yoga

Si vous décidez de partir en séjour de yoga au Mexique, même pour quelques jours, vous en tirerez plusieurs avantages qui se feront très vite ressentir :

  • Se ressourcer : il est important de savoir prendre une pause de temps en temps pour se vider de l’énergie négative et se ressourcer.
  • Regagner en énergie : durant votre séjour, vous allez vous reposer ce qui vous permettra de reprendre votre vie quotidienne avec force et énergie.
  • Avoir un mode de vie plus sain : durant votre séjour, vous serez déconnecté du monde et par la même occasion de vos mauvaises habitudes, cela vous donnera l’occasion de vous recentrer sur ce qui est vraiment important.
  • Rencontrer de nouvelles personnes : pendant ce voyage vous rencontrerez sûrement des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que vous.

Aussi, un voyage de yoga vous permettra de découvrir le Mexique et tous ses monuments historiques et sa culture. N’hésitez pas à sortir entre vos séances de yoga.

Quelle agence de voyage choisir ?

Vous pouvez vous rendre directement dans une agence de voyage “physique” et voir les offres sur place ou alors vous rendre sur des sites web spécialisés dans les voyages, plusieurs offres se présentent à vous.

Certains sont spécialisés dans les voyages spirituels, et vous offre diverses prestations : cours de yoga, purification de l’âme, méditation guidée… plein d’activités très enrichissantes vous attendent sur place.

D’autres vous proposent une multitude d’hôtels très réputés qui offrent plusieurs services, choisissez en fonction de vos envies et de votre budget. Vous avez même la possibilité de demander un devis gratuitement.

Si vous souhaitez faire un séjour de yoga, n’hésitez pas à choisir le Mexique comme destination, c’est un pays magnifique à la culture très riche. Vous ne le regretterez pas.

En attendant le Mexique, rendez-vous dans le meilleur centre de yoga à Paris !

Bien sûr, il n’est nul besoin d’aller aussi loin pour faire du yoga.

meilleur centre de yoga à ParisIl y a d’excellents cours de yoga à Paris. Certes, ils sont moins exotiques, mais en attendant de pouvoir en faire au Mexique, il est tout à fait possible d’en débuter la pratique à Paris.

Pour bien choisir son cours, il faut en tout premier savoir si on souhaite pratiquer du yoga à titre sportif ou plutôt pour se détendre. De plus, il faudra choisir entre les différents types de yoga. Certains cours vont être plus physiques que d’autres. De ce fait, il ne faut pas hésiter à aller visiter la salle de cours, voire, si cela est possible, d’assister à une séance à titre d’essai avant de s’engager.

Cela permettra de vérifier que le feeling passe avec le coach et que l’ambiance du cours convient. Si les cours actuels se composent en général de postures et de techniques respiratoires, il existe toujours des cours qui pratiquent la méditation. Ils reprennent la philosophie originelle qui penche davantage vers la relaxation que vers le sport. Bien entendu il existe également des cours de yoga thérapeutique, destinés à soulager certaines douleurs. Dans ce cas très précis, il convient avant tout de consulter son médecin traitant. Pour la pratique non médicale, le site https://www.yay-yoga.com/ sera d’excellent conseil.

Ski : Comment bien préparer son séjour ?

Les vacances d'été touchent à leur fin. Il est temps de penser aux vacances d'hiver. Et oui, il n'est...