Alarencontredumonde.fr » Les destinations à découvrir en 2018 » Que faire à Jamaïque?

Que faire à Jamaïque?

Vous avez envie de partir loin, très loin, dans la mer des Caraïbes ?

Alors, on vous parle de la Jamaïque, un voyage plutôt rare pour une destination méconnue qui va pourtant vous étonner par les différentes choses et activités que vous allez pouvoir y faire. On vous propose donc un rapide guide pour bien savoir comment organiser votre voyage.

Vous allez voir qu’en Jamaïque on peut faire beaucoup de choses, mais aussi pratiquer la farniente avec passion et ardeur.

Puis se lever de son transat pour pratiquer quelques activités sportives souvent aquatiques, mais pas seulement.

Les chutes de la Dunn

Étant une île, située dans la mer des Caraïbes, dès votre arrivée à Kingston (la capitale administrative politique et économique du pays), la Jamaïque va vous permettre de découvrir de très nombreux paysages magnifiques. L’attraction la plus connue et célèbre du pays ce sont les chutes de la Dunn, ou Dunn’s River Falls en anglais.

C’est un lieu sublime qui est souvent pris d’assaut par les touristes, disons-le. Pourquoi ? Vous allez y découvrir des chutes d’une hauteur de 55 mètres qui vont se jeter directement dans la mer des Caraïbes.

Vous allez sur plus de 500 mètres grimper, doucement, pour voir la succession de petites cascades et de bassins. À voir si vous êtes de passage sur l’île, d’autant qu’elles sont proches d’Ocho Rios.

Voir les dauphins

Amis de la nature et des animaux, vous ne pourrez pas passer à côté de la découverte des magnifiques dauphins.

En effet, il y a une activité à faire, et que les touristes apprécient beaucoup, il s’agit de nager avec les dauphins. Si vous aimez l’adrénaline, sachez qu’il y a également des requins et des raies manta.

C’est-à-dire, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, une raie géante qui peut mesurer jusqu’à 6 voire 7 mètres d’envergure. Évidemment, vous vous en doutez tout le monde n’apprécie ce genre d’activités où on peut se demander si les animaux sont bien traités. Assurez-vous donc de choisir un lieu qui vous semble bien géré.

Les Blue Mountains

Vous l’aurez compris, on ne vient pas en Jamaïque pour visiter des musées. Mais plutôt, bel et bien, pour y observer les (magnifiques) paysages.

Aussi, vous allez avoir la possibilité de partir faire une excursion randonnée. En effet, en Jamaïque on a ce que l’on appelle les Blue Mountains, un massif montagneux situé dans le sud de l’île. C’est une zone naturelle protégée où est notamment cultivé le café du même nom, le Blue Mountain.

Les grottes spéléologiques de Green Cotto

Toujours dans l’ambiance des activités physiques et en plein air, vous pouvez visiter les grottes de Green Cotto, situées sur la côté nord de l’île.

C’est une attraction courante que vous ne pourrez évidemment pas faire seul. Sachez que c’est ici que des fugitifs se sont cachés au XVIIIe siècle et que les caves ont également servi à dissimuler des armes, plus récemment, pour amener des armes à Cuba.

Le musée Bob Marley

C’est un lieu incontournable pour les fans du chanteur bien connu. Un musée pas si anecdotique où aller faire un tour.

D'autres infos voyages :

Separator image