Le Chili est une destination qui fait rêver de nombreuses personnes. C’est un pays aux paysages incroyables qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous avez prévu de voyager là-bas, vous allez découvrir un territoire entre terre et montagne, qui vous offrira une véritable hospitalité. Et il sera également possible d’aller voir la très connue île de Pâques, avec toutes ses merveilleuses statues. L’île est située au large du pays.
Vous vous demandez peut-être quand voyager pour profiter au maximum du pays. Et cela peut être assez complexe à savoir. En effet, vous pourrez aussi bien visiter le désert du nord, que vous vous aventurez près des glaciers au sud ou encore simplement profiter des lacs, des volcans et des forêts. Le temps va donc se révéler important selon le projet de votre voyage. Pour arriver dans les meilleures conditions pour découvrir ce territoire incroyable. Qui vous laissera de magnifiques souvenirs.
Au Chili, c’est l’été austral qui va régner. Si vous cherchez une période où les températures seront les plus agréables pour randonner, pour découvrir de nombreux lieux et pour ne pas avoir froid, il faudra partir entre le mois de décembre et le mois d’avril. Cependant, si vous ne recherchez pas vraiment la chaleur, vous pouvez parfaitement partir l’été. Il fera moins chaud, mais il ne pleut pas beaucoup au Chili, et vous pourrez parfaitement profiter de votre voyage. Et si vous voulez faire du ski, ce sera parfaitement possible en juillet ou en août.
quand partir au chili et que faire ?
Il n’y a pas que la météo qui définira le meilleur moment pour partir au Chili. Le prix moyen des billets va également avoir un rôle important. Si vous souhaitez payer le moins cher possible, nous vous recommandons de partir au mois d’avril. C’est la période où les prix moyens sont les moins élevés. Et si vous n’avez pas de moment autre que l’été pour partir, sachez que les mois de juillet et d’août correspondent aux périodes où les prix seront les plus élevés.
Il y aura ensuite de nombreuses choses incontournables à faire quand vous irez au Chili. Si vous êtes un adepte de la marche et que vous appréciez les montagnes et les ascensions, le pays vous réserve de magnifiques surprises. Il sera possible de tenter l’ascension du volcan Licancabur, qui culmine à plus de 5 900 mètres de haut. Il est situé entre le Chili et la Bolivie et attire chaque année de nombreux amateurs d’ascension. Vous pourrez aussi tenter l’ascension du volcan Villarrica, qui propose des paysages totalement différents avec ses neiges éternelles.
La capitale du Chili mérite également qu’on s’y attarde quelques nuits. Vous pourrez découvrir la légendaire hospitalité de ses habitants et goûter à tous les plats locaux. SI vous souhaitez voir le désert, il faudra vous rendre au petit village de San Pedro de Atacama. Situé à la lisière du désert, il est particulièrement agréable à visiter et c’est un très bon point de départ pour de nombreuses excursions.